Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeux Mondiaux - 27 juillet au 03 Août - Cali – COLOMBIE

Publié le

Jeux Mondiaux - 27 juillet au 03 Août - Cali – COLOMBIE

Dès le samedi matin, tous le staff Français se sont rendus sur le site de compétition, encore en cours de construction. Sous une structure abritée et goudronnée, étaient construits 4 jeux dont deux dédiés à la Raffa Volo et les deux autres au Sport-Boules. L’aire de jeu pour la pétanque a été fabriquée à l’extérieur en rapport du sable de rivière. Après un arrosage intensif, le sol à été compacté et des cailloux devraient être envoyés sur la surface du sable.

La journée du dimanche à été consacré à l'entraînement, et une activité de freesby

Lundi matin vers 10h débute la cérémonie d'ouverture des sports de Boules, chez les féminines 5 équipes sont sur la ligne de départ, chaque équipe se rencontre pour en sortir 4 pour les demi-finales.

Marie-Christine et Ludivine ont fait une entrée en compétition correcte contre l’Allemagne pour s’imposer assez facilement sans avoir à hausser son niveau de jeu. L’opposition contre le Canada a été plus indécise à cause de la résistance de Maryse Bergeron, pas toujours bien aidée par sa partenaire. La permutation de poste de nos deux joueuses a permis de s’imposer sur le fil. La partie contre Israël n’a pas atteint des sommets. Au final, les Françaises s'inclinent sur le score de 10 à 13

Mardi, la dernière partie du groupe les opposent aux redoutables Thaïlandaises. Après un début de partie moyen, les françaises ont réussi à hausser leur niveau de jeu pour revenir 4 à 8, mais deux devant de boule dans 2 mènes successives leur laisse la possibilité de conclure.

Demi-finale joué le jour même, avec leur deuxième position elle affronte les troisièmes au classement c'est à dire: l'Allemagne.

Après un départ laborieux de Ludivine sur les deux premières mènes (0 à 5), les deux françaises ont su réagir pour ne plus laisser aucune chance à leur adversaires de prendre la moindre marque; victoire donc sur le score de 13 à 5

La finale féminine opposait la France à la Thaïlande.

Les Thaïlandaises partaient favorites de cette finale puisqu’elles avaient battu sévèrement les Françaises 4-13 lors de la phase de qualification. Le but de cette finale a été lancé par Jacques Fontaine, chef de la délégation française pour ces Jeux Mondiaux.

Dès le début de la partie, les Françaises ont présenté un niveau de jeu remarquable pour se détacher 4-0 puis 5-0 (les Thaïlandaises ont fait 3 trous sur la boule de marque) et enfin 9-0. Les Françaises ont manqué à deux occasions de se rapprocher des 13 points. Ludivine marquait une boule de marque sur 2 trous et Marie Christine faisait aussi trois trous permettant à leurs adversaires de revenir 4-11. La tireuse française se rattrapait la mène suivante en faisant 3 carreaux et laissant le chemin à Ludivine pour glisser le dernier point de la victoire.

Chez les hommes c'est Dylan Rocher et Henri Lacroix qui s'impose aussi en finale sur le score de 13 à 7 face à la Thaïlande

BRAVO A VOUS 4 POUR CETTE MEDAILLE D'OR AUX JEUX MONDIAUX

Commenter cet article